vendredi 7 septembre 2012

Thaïlande #3: Fashion et autres ripolinages

Mes petits papillons moirés,

Lors de mon séjour au pays du sourire j'ai eu l'occasion de prendre le BTS (métro aérien). C'était donc l'occasion de droguer mes rétines à coup de publicité non seulement affichage mais également télévisée.

Et à force de voir de la publicité pour diverses pomponeries je me suis demandée quelle est la mode en Thaïlande.

Comme le laissent présager les publicités, les canons de beauté dans les média sont les mêmes que dans le reste de l'asie: un teint diaphane, des traits fins, maquillage plutôt nude et des vêtements assez girly mais sans décolletés.


En pratique: très peu de femmes circulent maquillées même pour aller au travail (je n'ai vu ni produits de teint ni mascara sur la majorité d'entre elles).
Celles qui sont fréquemment exposées au soleil ont tendance à protéger leur visage et parfois même leurs avant-bras pour garder le teint pâle.

D'un point de vue vestimentaire, c'est assez simple: l'uniforme est très présent, non seulement pour les lycéens mais aussi pour une grande partie des salariés.



De façon générale, que les femmes circulent en uniforme ou non, les manches courtes sont de rigueur - très peu de femme ont des tops à bretelles - parfois même longues, et ce malgré la chaleur et l'humidité ambiante. En revanche, les shorts et jupes courtes sont monnaie courante.

J'ai profité de mon séjour à Bangkok pour m'approvisionner en produits de beauté. Ceux-ci, à l'instar du Japon (voyez cet excellent article du Blog de Barbie-underage), n'ont pas de magasins spécialisés qui leur sont dédiés. On les trouve en grande surface et en supérette type 7/eleven.
Outre les marques occidentales classiques, on trouve - de par la proximité des pays - des marques japonaises ou coréennes.

Bon... vous vous en doutez, je suis faaaiiiible, j'ai donc acheté quelques trucs là bas. Je vous en reparlerai très prochainement le temps de les tester.

Voici un aperçu de mon butin en attendant:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: