Affichage des articles dont le libellé est Côté Jedi. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Côté Jedi. Afficher tous les articles

dimanche 30 juin 2013

L'instant geek : L'agenda façon puzzle (ou comment régresser)

Mes petites tortues scintillantes,

Au cours de mes pérégrinations dans les méandre des la Fnac, je passe toujours flâner au rayon papeterie (pour la Fnac de Montparnasse, ça se situe au dernier étage). Je suis toujours comme une grande gamine en train de tâter les trousses, les agendas et tous les crayons pastels/parfumés/texturés.

Et parfois je fouille dans les bacs qui sont en dessous des présentoirs (parce qu'il n'y a pas toujours tout sur les présentoirs). Et alors que je cherchais innocemment (oui, parfaitement, je peux être innocente quand j'en ai envie ma bonne dame !) un de ces petits gadgets pour suspendre mon sac à main avec classe (maintenant que j'y repense, je me rends compte que j'ai fait chou blanc), je suis tombée sur l'agenda le plus cool que j'ai jamais vu !

PARFAITEMENT !

Ouais, je vous vois déjà me dire "attends, tu es à peine en vacances (OUI OUI, J'AI ENFIN FINI LE DERNIER STAGE DE TOUTE MA VIE *danse de la victoire*) que tu vas t'acheter un agenda. T'es pas un peu maso... ?"

Alors, déjà, je vous arrête tout de suite.

Petit un : je ne suis pas réellement en vacances, j'ai encore des examens qui me pourrissent la vie (d'ailleurs je suis sensée les réviser là et vous me détournez du droit chemin parce que j'ai trop envie de vous raconter plein de trucs, vilains !).
Petit deux : c'est pas un agenda lambda, puisqu'il s'agit d'un semainier. Donc c'est idéal pour prendre des rendez-vous (et cherry on the cake, il s'étale sur 15 mois).
Petit trois : je m'y prends à l'avance parce qu'à chaque fois que je cherche un nouvel agenda, il n'y a jamais rien de bien en rayon...

et enfin et surtout :

IL EST TROP TROP GÉNIAL ET FUNKY !!!



C'est un agenda en silicone avec une couverture en puzzle modulable et super colorée !


Non seulement il est méga coolos quand on le voit, mais il est en plus assez pratique : il se referme avec les deux petites pièces de puzzle sur les bords, comme ça rien ne s'en échappe.

C'est une marque japonaise qui fait ça (normal, les japonais sont toujours méga funky et ludiques), qui s'appelle MARK'S, et ça existe dans d'autres couleurs.
Par contre, pour le prix, c'est un peu plus cher que la moyenne (21 euros), mais j'ai gagné en plussoyance et kawaiisme (oui oui, je viens d'inventer ce mot ET ALORS ?).

Voilà, voilà...

Bon, sur ce, j'y retourne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 août 2012

Thaïlande #2: l'organizaycheun du périple.


Je suis donc partie deux semaines en Thaïlande, ce qui est un minimum si on veut bien visiter quelques villes du pays (+ aller faire trempette).

Voici donc notre itinéraire:

1 Bangkok (1 bis Ayutthaya) - 2 Chiang Mai - 3 Kho Phangan

Le conseil qu'on m'avait donné avant mon départ, c'était d'acheter mon aller-retour Paris - Bangkok et de réserver un hôtel/guesthouse pour les premières nuit, puis de composer le reste du séjour sur place, ce qui reviendrait moins cher que de tout booker depuis la France.

C'est ce que nous avons fait, mais comme je suis un peu paresseuse et que c'était ma première fois là bas, nous nous sommes adressés à une agence de voyage locale. C'était effectivement moins cher, mais si on est un peu près de ses sous, je suis persuadée qu'on peu largement s'en passer (et c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'irai en Thaïlande maintenant que je sais comment tout fonctionne).

Concernant l'agence, nous avons choisi July Travel, qui était recommandée dans le Routard. Les employés parlent très bien français et ont compris nos attentes directement.
L'agence de voyage July Travel, à Bangkok.

Concernant notre logement à Bangkok, nous avions opté pour une Guesthouse. Celle qui avait été retenue suite à la lecture de l'article de Vie Nomade (que je vous invite à consulter, son auteure, Corinne, et passionnante) a été Penpark Place.

C'est vraiment très bien situé: à 5 minutes de Khao San Road mais très calme, à deux pas du fleuve donc idéal pour prendre le bateau express (mon moyen de transport favori à Bangkok).
Les locaux sont très propres, le personnel vraiment gentil et arrangeant et les prix très raisonnables.
Notre bâtiment de nuit à Penpark Place vu de la terrasse (avec le pont Rama VIII en arrière plan).
Avant de partir de Bangkok nous avons fait un petit tour par le Palais d'été et Ayutthaya (l'ancienne capitale).

Puis nous sommes partis au Nord pour Chiang Mai en train de nuit (les billets ont été réservés par l'agence).

D'une, je vous rassure, l'affichage en gare se fait aussi en Anglais.

Et de deux: le service dans le train couchette est top: non seulement on ouvre votre couchette, mais on fait aussi votre lit (qui est plutôt confortable).

Pensez cependant à prévoir un masque de nuit. ;)

Ah, et si vous voyez des flammes le long des rails... rassurez-vous: ce n'est que le débroussaillage. :D

A Chiang Mai, nous logions dans un hôtel: le Chiang Mai Gate.


 Excellent hôtel, tout confort. Vraiment, je n'ai rien à y redire. Evidemment, c'est plus cher qu'une guesthouse.


Après quelques jours, nous avons pris l'avion pour nous rendre à Kho Phangan. Ceci implique une escale à Bangkok avec changement d'avion, lequel atterira sur l'île voisine: Kho Samui.

L'aéroport de Kho Samui
Arrivé à Samui, il faut aller au débarcadère le plus proche de votre destination (nous concernant, il s'agissait de Buddha Pier) pour prendre la navette (attention, il n'y en à que jusqu'à 18h environ).
A l'aéroport vous pouvez acheter des forfaits taxi+navette.

Et arrivés à Phangan, nous avons pris un taxi boat pour aller à notre hôtel. Notez que certains hôtels ne sont pas accessibles autrement (il n'y a qu'une seule vrai route sur l'île, le reste étant des pistes) et que le conducteur n'est pas toujours disposé à négocier le tarif (qui oscille entre 150 et 200 bhats par personne).

Je ne recommanderai pas l'hôtel où nous sommes allés car j'ai un ressenti biaisé suite à une mésaventure due à du surbooking (nous l'avions réservé nous-même, sans passer par l'intermédiaire de l'agence). Mais ce n'était pas invivable pour autant.
Notre hôtel.

Puis, pour finir, de Samui nous avons rejoint Bankok et de là nous sommes repartis pour Paris.

La salle d'embarquement de Samui. L'aéroport à un air de Disneyland.

Notre joli petit avion de Bangkok Airways.




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 août 2012

Thaïlande #1: ze very best of!

Mes petits geckos pourpres,

J'avais disparu pendant deux semaines de la blogosphère. Panique dans vos tête! Etais-je enlevée par une horde de petits hamsters sauvages qui avaient pour projet de faire de moi leur reine adulée? Je vous rassure, les hamsters sont trop paresseux pour faire ça, et en fait j'étais tout simplement partie passer mes vacances en Thaïlande (parce que rester à transpirer en France c'est trop has been).

Donc pour me faire pardonner, je vais faire une petite série d'articles sur mon voyage, ce que j'ai aimé, ce que j'ai rapporté... (et puis Dianou me l'a réclamé, donc je suis un peu au pied du mur)

En attendant, voici une petit sélection d'image pour vous faire patienter.

Rama IX qui a sa photo dans chaque foyer et commerce.



Un des fameux klong de Bangkok.



La fameuse tête de Bouddha à Ayutthaya.








Balade à dos d'éléphant à Chiang Mai.

Avec notre éléphanteau sur nos pas.








Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 juillet 2012

Prendre le soleil au Jardin Albert Kahn

Mes petits pandas dorés,

Avec le retour d'Hélios sur nos terres, je me suis dit qu'il était grand temps que j'aille enfin voir à quoi ressemble le Jardin Albert-Kahn.
J'ai donc mis ma belle robe champêtre, mes sandales, ma crème solaire et je suis aller virevolter du côté de Boulogne-Billancourt.

Et j'ai franchement adoré l'endroit! Je me demande pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt!

Il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances, c'est calme et on a vraiment l'impression d'être hors de la ville. Pour une somme modique (Plein tarif: 3,00 €; Demi-tarif: 1,50 €) on peut se lover dans un fauteuil en bois ou se poser sur un petit muret de pierre et profiter de ce coin de verdure pour se détendre, voire lire un livre.

Crédits image: Musée et Jardins Albert-Kahn.

Voici un petit aperçu de ce que j'ai préféré:

Le Jardin Français:

Se promener dans la roseraie.



Se prendre pour une princesse dans la serre.

La Forêt Bleue:

Où l'on se prend pour Alice au Pays des Merveilles.


Le Jardin et le Village Japonais:

Se raconter des histoires de Samouraï en entrant dans le village.



Traverser le petit pont rouge en marchant à petits pas comme une Geisha.

Se perdre dans des coins et des recoins. 

Admirer l'exposition de bonzaï. 


Rêver.

Adopter un Pi Xiu
(je vous présente Adalbert).

 Goûter à la douceur de vivre en contemplant les carpes Koï.


Albert-Kahn, musée et jardins
10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
Rendez-vous sur Hellocoton !