lundi 10 septembre 2012

Mon trio solaire Korres (mais oui, mais oui, l'été n'est pas fini!)

Mes petits bébés phoques rosés,

Il y a quelques mois, j'ai profité d'une offre sur vente-privée.com pour m'offrir quelques produits Korres. C'était aussi une occasion de tester cette marque qui chatouillait ma fierté hellénique depuis un certain temps (oui, je suis d'origine grecque et je n'avait pas encore cédé à la tentation... honte à moi).

Mon voyage en Thaïlande a donc été l'occasion de dégainer les produits solaires dont j'avais fait l'acquisition.

Ce qui m'avait attiré chez Korres dans un premier temps, c'était le fait que les produits utilisés dans la composition de leurs produits sont naturels, certifiés biologiques, et sans composants chimiques.

Mais l'élément qui m'a fait sauter le pas a été l'indice de protection élevé des produits solaires.

En effet, je suis blanche. Enfin, je corrige... j'ai la peau plus que blanche: diaphane. Et même si mes petits gênes hellènes lui permettent de bien résister au soleil, je préfère prendre mes précautions (je ne descends jamais en dessous d'un indice de protection solaire 30).

Bref, un indice de protection 50 avait tout pour me plaire.

J'ai donc embarqué avec moi trois produits.


L’Émulsion solaire SPF 50 visage et corps (avec du vrai yaourt grec comestible dedans aka approuvé par Giagia*).


Vous pouvez admirer la plage de Koh Phangan en arrière-plan (la preuve que je compose mes articles même en vacances)

  • Le packaging: C'est un spray, ce qui est assez pratique pour répartir le produit sur le corps (et pour traquer Cher et Tendre quand il ne veut pas en mettre).
  • Texture: C'est une vrai crème pour le corps, pas une eau ou une huile. C'est facile à étaler et le produit n'est pas trop gras.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur assez discrète qui rappelle l'abricot.



La Protection solaire pour cheveux (avec de la vigne rouge aka également approuvé par Giagia).



  • Le packaging: Idem, c'est un spray, et la répartition sur la chevelure est assez aisée.
  • Texture: C'est une eau qui n'est pas grasse. Elle s'applique sur cheveux mouillés ou secs. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle permette un coiffage des cheveux assez facile, mais surtout le fait qu'elle reste en place malgré les baignade. Moi qui ne met rien d'habitude sur mes cheveux à la mer, j'ai vraiment senti une différence: ils étaient moins agressés par le sel et le soleil que d'habitude à la fin de mon séjour.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur agréable et qui se laisse oublier.


Le Gel fraîcheur après-solaire visage et corps (avec encore du vrai yaourt comestible dedans aka approuvé par Giagia).


Et là, vous pouvez admirer mon sarong qui m'accompagnait fidèlement dans les temples.

  • Le packaging: C'est une bouteille à pompe qui délivre une quantité assez généreuse du produit.
  • Texture: C'est une sorte de gel-crème blanc très frais (on peut accentuer l'effet fraîcheur en mettant la bouteille au frigo) et qui s'étale très facilement. Il apaise vraiment la peau quand elle a un peu trop chauffé (ce qui ne dispense pas de s'exposer avec modération, rappelons le) et ne laisse pas de film gras désagréable quand il a bien pénétré.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur fraîche très agréable.


Si je fais taire mes origines grecques et que je parle en toute objectivité:
J'ai bien aimé ces produits. C'est un peu dommage que le spray solaire pour le corps soit un lait plutôt qu'une eau comme chez Nivéa, mais ce n'est pas un réel désagrément: il a au moins l'avantage de préserver l'hydratation de la peau.
Je suis vraiment conquise par le spray après-solaire qui a un effet instantané sur la peau.

Bref, je les embarque pour mes prochaines vacances (qui auront lieu en Grèce).

*Giagia (Γιαγιά): "mamie" en grec.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: