samedi 23 mars 2013

Le Shampoing sec Batiste, c'est le bien.

Mes petits poneys joyeux,

Lors de mes dernières pérégrinations hautement fructueuses chez Monoprix, je suis tombée sur le shampoing sec batiste.

Cherchant un shampoing sec pour me dépanner dans les cas d'urgence (vous savez, les matins où on est pris de court et où un lavage de tignasse n'est pas envisageable...), je suis restée en arrêt devant les petites bonbonnes colorée de la marque.

Je me suis donc précipitée sur le blog de la grande prêtresse du shampoing sec, alias le blog de Barbie Underage, pour voir si ce produit avait passé son crash-test avec succès.

Et bien, figurez vous qu'elle le classe au même rang que les shampoing sec d'Ojon (ce qui n'est pas peu dire, puisqu'il est censé être le Graal du cheveu gras d'urgence), mais avec un prix bien plus bas en bonus.

Jusqu'à présent j'hésitais à me lancer dans l'aventure à cause du prix du shampoing Ojon, mais Batiste a fait voler cet argument en éclats.

Ni une, ni deux, mon auguste personne se précipite pour acquérir ce trésor.
Et me voici pour le débriefing de la bête.



Côté snouf : ça sent pas mal du tout ! L'odeur sait se faire oublier tant pour l'utilisateur que pour l'entourage, mais si on y prête attention, elle est très agréable. La promesse du parfum "sophistiqué" est tenue.

Côté pshit : on secoue bien, on vaporise à environ 30 cm de la tignasse, raie par raie histoire de bien répartir le produit. Si on se débrouille bien, on peut même ne pas avoir de résidus blancs sur les tifs !
On masse le tout avec ses mimines, histoire de bien tout répartir et que de sébum soit bien absorbé.



Si besoin, un coup de brosse (mais uniquement si des résidus blancs ne sont pas partis avec le massage, sinon je trouve que ce n'est vraiment pas nécessaire) et voilà !

Evidemment, le shampoing sec, aussi bien soit il, n'est pas une solution longue durée, mais il peut rendre de grands services de façon occasionnelle, histoire de patienter jusqu'au prochain lavage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

V.Mango a dit…

Hum.. Ca m' l'air bien top ca!!