mardi 20 décembre 2011

Les collants c'est beau, c'est chaud! Les collants ça colle à la peau!

Lecteur,

Il y a deux semaines, je suis allée passer quelque jours en perfide Albion.
Durant ce court séjour, j'ai eu la chance de rencontrer des petits écureuils mais également de constater que les albionnaises ne sont toujours pas frileuses.
Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, les albionnaises ont développé la capacité incroyable de sortir en robe ultra minimaliste sans aucun collant en plein mois de décembre , alors que toi, tu glaglates malgré ta pratique intensive de la technique de l'oignon (ouais, c'est injuste).

J'ai pu aussi aller visiter mes enseignes favorites et introuvables en France (aka Miss Selfridge, Top Shop, Urban Outfitters et j'en passe). Bon, aucune folie, puisque mon budget était aussi serré qu'un hippopotame en gaine. Cependant, je ne suis pas revenue les mains vides.

Je me suis souvenue, en effet que l'Audevergnate m'avait parlé d'une paire de collants ultra fantastiques de chez Primark (dont les prix sont beaaauuuucoup plus raisonnables que les autres magasins) qui te permettent de te promener en plein blizzard sans ressentir le froid.

Autant te dire que j'ai donc fait de ce collant ma noble quette, mon Graal albionnais, mon Atlantide.

Et le voici:
Super Cosy Tights


C'est un collant ultra opaque de l'opacité extrême.


"Beut, ouat iz ze trick pour que tes divines gambettes et ton séant ne se retrouvent pas congelés malgré les températures albionnaises quasi négatives?" me diras-tu.

It iz very simpeul, louque:


Tu remarqueras que l'intérieur du collant est duveteux et tout doux, comme du polaire. En gros ça fonctionne comme les pouals des bêtes qui emprisonnent l'air, ce qui permet de garder la chaleur (c'est pour ça que mon petit hamster n'a pas froid, parce que lui n'a pas eu l'idée d'évoluer stupidement comme l'homo sapiens qui a perdu tous ses pouals de corps (oui, j'ai un hamster, je te le montrerai plus tard si tu es sage)).

Depuis que j'ai enfilé cette merveille, je n'ai plus envie de mettre de pantalon, je suis mille fois plus au chaud en robe. Autant te dire que je renoue avec cette pratique féminine que j'avais délaissé depuis... trop longtemps!

Ce qui est tout doux aussi, c'est son prix: £3,50 (ce qui fait un peu plus de 4€, selon le cours des deux devises). Autant dire que ça fait chaud au coeur et au corps. Je lève donc mon pouce impérial et approuve un tel produit.

J'ai donc ramené une paire pour l'Audevergnate et une pour mon AP (Auguste Personne). Hélas, je me dis maintenant que j'aimerais bien en avoir en stock au cas où (même si c'est ultra résistant de la résistance comme produit).

Je me suis donc demandée si toi comme moi pouvions retrouver quelque chose d'équivalent sur le territoire français, et je suis heureuse de te répondre par la positive. Et encore une fois, c'est grâce à des albionnais: M&S. Collants Opaques Chauffants en Polaire qu'ils appellent ça.

Joie dans le dedans de ma tête! Enfin, sauf quand j'ai vu le prix: 12,95€. On passe du simple au triple quand même... Mais ceci dit, se payer un AR pour Albion c'est un peu cher rien que pour acheter des collants, donc M&S reste une solution.

Bref, me voilà armée pour les frimas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: