lundi 19 décembre 2011

Petites gouttes magiques

Alors que je sortais d'une période d'examen fort fort longue (je me suis retirée de la vie sociale pendant 9 mois afin que l'humble Padawan se mue en puissant Jedi), j'ai eu deux réflexes:

  • Crier "JE SUIS LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE!!!"
  •  Foncer me faire plaisir avec une grosse session shopping sur les Champs Elysées (oui, faible je suis).

Après moult heures chez M&S, H&M et autres esperluettes, j'ai fini par atterrir chez Séphora où j'ai faillit pleurer des paillettes de bonheur, comme dirait l'autre. Après avoir fait le tour du magasin 6 fois comme un petit hamster sous métamphétamines, je me suis dit que mes ongles ravagés par des mois de stress avaient bien droit à une petite gâterie. Et là, un bar à ongles OPI est apparu comme par magie (je vous jure que ça s'est passé dans cet ordre là! Si, si!), avec un prix défiant toute concurrence: 10€ le soin des ongles express (= limage + polissage + vernissage).

N'ayant jamais eu la chance de me faire manucurer par une pro, je dois vous dire que c'est super sympa: geste sûr et résultat net.


Et là, le Graal de la manucure m'est apparu:
J'ai nommé DRIP DRY!
Crédits photo: OPI
Il s'agit ni plus, ni moins de petites gouttes qui font sécher le vernis à ongles à vitesse grand V. En 10 minutes mes ongles étaient prêt et j'ai donc pu continuer ma session shopping dans la foulée.

La merveille se présente comme suit:



C'est un petit flacon muni d'une pipette, à l'aide de laquelle on dépose 2 gouttes sur chaque ongle  60 seconde après avoir appliqué la base + vernis + top coat.

60 secondes après les petites gouttes, le vernis a un touché sec. Donc on peut faire des choses basiques (comme se coiffer ou étaler une crème hydratante pour satisfaire le côté Princesse, ou bouquiner un excellent Agatha Christie feuilleter Libertés Fondamentales et Droits de l'Homme d'Oberdorff pour contenter le côté Jedi). Mais il faut quand même faire un peu attention (genre mettre des épingles à cheveux avec la délicatesse d'un homme des cavernes est fortement déconseillé).
5 minutes après les petites gouttes, le vernis est sec à coeur (j'ai l'impression de parler d'un fromage...).

Autant vous dire que moi qui suis réfractaire à la pose de vernis à ongles à la maison (parce que je ne me décide qu'à la dernière minute, évidemment), je suis conquise! J'ai même poussé le luxe de me refaire les ongles 15 minutes avant d'aller à un entretien d'embauche. --> Pouce impérial (manucuré) levé.

Côté "dolorosa", l'addition passe plutôt bien: 19,70€ les 9mL. Certes, OPI est une marque assez onéreuse, mais la qualité de produits ne m'a jamais déçue, et ce petit coup de baguette magique est largement rentabilisé.

Petit conseil pratique: à utiliser au dessus d'un lavabo ou d'une serviette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: