mercredi 29 février 2012

Je donne ma langue au (mat)chat.

Dernier coup de coeur gustatif de cette saison:

茶の果

à prononcer:
"Cha No Ka"
aka
les Langues de Chat au Thé vert "Okaicha"
de Malebranche
(qui est une marque japonaise malgré son nom).



Il s'agit d'une pâtisserie composée de deux langues de chat aromatisées au thé Koicha, enrobant une fine lamelle de chocolat blanc.

Pour la petite histoire, cette gourmandise made in Kyoto est le fruit de la collaboration de trois Artisanat et de deux personnes Takumi, Shigeru Morita, évaluateur expert de thés, lesquelles sont issues de la plantation Kojima, au sud de la ville impériale, et de Yasuhiko Ezaki, grand chef pâtissier, créateur des petits sandwich en question.


J'en avais offert pour Noël à une personne qui m'est proche, et qui a été tellement ravie qu'elle m'en a offert une boite en retour pour me remercier.


"Et cha a quel goût?"



On retrouve cet arôme si caractéristique du thé Matcha, à la fois tendre et amer, qui se marie délicatement à la note sucrée du chocolat blanc. C'est fin, délicat et léger. Un vrai poème.



Si toi aussi, ô lecteur, tu as envie de succomber, tu peux te rendre là:
La Grande Épicerie de Paris
19.50 € la boîte de 10 biscuits.
Si tu veux juste goûter avec un petit thé à côté,
j'ai ouïe dire qu'on en sert aux Deux Magots (mais je ne suis pas encore allée vérifier).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: