vendredi 25 mai 2012

Epic Fail #1: Pop'pea et un peu n'importe quoi...

Mes petites loutres bleues,

En allant au travail en métro, mon oeil innocent a été attiré par cette affiche:


Pop'pea c'est, parait-il, le Couronnement de Poppée de Monteverdi adapté aux goûts du jour.

Et là, j'ai eu vraiment envie de rire.

Détrompez-vous, je n'ai strictement aucune opinion sur l'adaptation de l'oeuvre, je ne l'ai pas encore vue.

En regardant cette affiche, il n'y a rien qui vous choque?

Rien?

Je vous donne un indice: c'est un magnifique anachronisme.

Non, rien à voir avec la guitare électrique.

Toujours rien?

Lucius Domitius Ahenobarbus, de son petit nom Néron, a régné de 54 à 68 après JC sur l'empire romain.

L'Amphihéâtre Flavien, aka le Colisée, a été construit, durant les règnes des empereurs Vespasien (de 69 à 79) puis Titus (de 79 à 81).


NI NERON, NI POPPEE N'ONT CONNU LE COLISEE!

"KABOOM! YOU'VE BEEN LAWYERED!"
comme dirait l'autre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Audrey a dit…

Quelle horreur! Bien vu,c'en est presque douloureux!