samedi 28 juillet 2012

1-2-3, Elle craignait de montrer quoi? [Essie / Bikini so teeny]

Mes petits lapins scintillants,

Il y a deux jours je suis partie en expédition à Velizy 2 (et expédition est bien le mot tellement le trajet en bus fut éprouvant - aka chaleur, aka moiteur, aka odeurs).

Mais une fois arrivée sur place j'ai vraiment pu faire plaisir à mes petits yeux (moins au porte-monnaie) avec Forever 21 et autres Hollister.

Et en partant je me suis arrêtée au stand Essie et... j'ai craqué (ouiiiiii, je suis faiiiiible!!!). Je suis repartie avec deux vernis.

Je vous montrer l'une de mes deux acquisitions:
Bikini so Teeny
qui fait partie de la collection de cet été.



Les photos ne rendent pas justice à sa couleur. J'appelle ça du "bleu piscine": c'est entre le bleu ciel et le lavande. Une couleur de vacances!
C'est un verni bien opaque-crème moucheté de micro paillettes tellement discrètes que j'ai honnêtement du mal à les distinguer.

Ce que je n'ai pas aimé:
  • Le pinceau typique Essie. Je dois faire partie des rares personnes qui n'aiment pas les pinceaux de cette marque. Je me loupe 4 fois sur 5 et mon vernis fini immanquablement par déborder (oui, je suis une sorte d'alien, j'en ai conscience). Mais je m'en suis pas trop mal sortie pour cette fois.
  • La texture du vernis qui est un peu difficile à appliquer de façon homogène. J'ai mis deux couches et j'ai bien galéré à appliquer la seconde. J'avais envie d'aller demander à mon voisin qui fait des travaux de me prêter un rouleau de peinture histoire que la couleur se répartisse bien. Ceci dit, j'ai réussi au final, mais j'aurais aimé quelque chose d'un tout petit peu plus liquide. Peut être que la chaleur actuelle joue sur la texture...


Vous aurez aussi remarqué que j'ai été contaminée par Pshiiit: j'ai fait une petite manucure au scotch avec un mini-vernis UD (Superfreak, un doré pailleté).


Bon, pour conclure ce billet, sachez me mon instinct de consommatrice compulsive a été récompensée par une paire de séparateur de la marque (ouaf!) et conforté dans cette attitude par la carte de fidélité (au bout de 10 passage en caisse j'aurai droit à une pose de vernis gratuite... La question est: aurais-je l'occasion de retourner à V2?).


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ce vernis est vraiment très joli, je confirme...

Emidala a dit…

Oui, j'adore cette couleur. Elle est vraiment subtile et élégante.